Home » Vie au collège » CVC » Un bon délégué est un délégué formé !

Un bon délégué est un délégué formé !

Les jeunes élus délégués de classe et élus

au Conseil de Vie Collégienne ont bénéficié d’une formation

Lors de la semaine du 14 au 18 décembre, les élèves délégués du collège ont bénéficié d’une formation en partenariat avec l’Aroeven, Association régionale des œuvres éducatives et de vacances de l’Éducation nationale.

Cette formation était organisée par groupe de niveau. Elle était divisée en trois temps :

Une première partie permettait aux élèves d’apprendre à se connaître.

Dans un second temps, via des activités comme le photolangage, les élèves ont échangé sur la fonction et les missions du délégué de classe.

La troisième partie, présentée sous forme d’un jeu de rôle, les exerçait à appréhender leur rôle au sein du conseil de classe.

Les élus au CVC ont également bénéficié le vendredi matin d’un temps de formation.

Celui-ci était axé sur la conduite de projet. Des idées de projets (solidarité, environnement, climat scolaire, sport…), ont émergé en groupe entier. Les membres du CVC ont ensuite travaillé par petits groupes constitués par centre d’intérêt pour l’idée initiale, afin d’affiner leur projet.