Home » Actualités » Une pluie d’amour à Tigery !

Une pluie d’amour à Tigery !

Une exposition éphémère a été organisée par la municipalité de Tigery. Les élèves de 4ème3, 4ème4 et 5ème8 en ont profité pour exposer leurs travaux. Au programme : une pluie d’amour de la part des élèves de 4ème et un voyage au Moyen-Âge, sur les traces des petits lecteurs de 5ème8.

Ils ont réalisé ces panneaux dans le cadre de leur cours de français: les 4èmes ont achevé une étude de poèmes d’amour et de la pièce de théâtre On ne badine pas avec l’amour, d’Alfred de Musset. Ils se sont inspirés de leurs apprentissages pour montrer ce qu’ils en ont retenu. Les élèves de 5ème8 ont souhaité mettre en lumière leurs lectures de plusieurs romans, axés sur les récits de chevalerie.

Des mots choisis, des mots écrits, des mots des autres et une bonne dose de créativité: tout était réuni pour présenter de belles œuvres aux parents et aux passants!

Merci aux élèves de ces trois classes qui se sont tous montrés investis et merci aux parents pour leurs encouragements et leurs mots de félicitations : les élèves étaient très fiers !

L. LE BRIS