Home » Actualités » Rentrée du 2 novembre 2020

Rentrée du 2 novembre 2020

Suite à l’annonce du reconfinement, Mme La Principale adresse ce message aux parents et aux élèves du collège :

Madame, Monsieur,

Dès le retour des vacances, les élèves seront accueillis au collège avec la prise en compte du protocole sanitaire renforcé de l’Éducation Nationale.

En conséquence:

– Nécessité absolue pour chaque élève de se présenter au collège portant un masque et muni d’un, voire 2 masques de rechange et d’un sachet hermétique (type sac de congélation) pour les masques usagés.

– Vous, parents, jouez un rôle essentiel. Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école. Vous vous engagez à ne pas mettre votre enfant au collège en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la
Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à
risque, ne doivent pas se rendre dans l’établissement scolaire. Ils en informent le chef d’établissement.

– Dès la reprise, les élèves auront une salle par classe (cf. PRONOTE, dès dimanche).

La restauration scolaire est maintenue. Étant donné l’effectif de 770 demi-pensionnaires, il ne nous est pas possible d’appliquer la règle de distanciation de 1m pendant le repas.

Les familles qui le souhaitent peuvent demander un changement de régime de demi pensionnaire à externe à compter du 2 novembre 2020. Merci alors d’indiquer cette demande par un mot sur papier libre indiquant les nom, prénom et classe votre enfant. Votre enfant donnera ce mot au surveillant présent à la grille lors de la sortie pour le repas afin de l’autoriser à quitter le collège.

Le changement de régime sur le carnet de correspondance sera effectué par la vie scolaire lundi après midi. Votre enfant devra donner son carnet de correspondance au surveillant présent à la grille, à son retour au collège après le repas.

Veuillez croire en notre sincère dévouement au service public d’éducation.

Hélène Pré, Principale du collège la Tuilerie

Céline Mathieu, Principale adjointe du collège la Tuilerie