Home » Actualités » Reprise au Collège le lundi 22 juin

Reprise au Collège le lundi 22 juin

Le protocole sanitaire publié prévoit :
– un assouplissement des règles de distanciation physique entre élèves dans les classes et les espaces de restauration : une distance d’un mètre entre les élèves (et non entre les bureaux des élèves) doit être respectée, la règle théorique des 4 m² par élève disparaît. Ceci permet donc d’élargir significativement l’accueil.

Nous prévoyons donc, du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet, un accueil par demi classe :

Lundi et jeudi : groupes 1 des niveaux 6e, 5e, 4e, 3e;

Mardi et vendredi : groupes 2 des niveaux 6e, 5e, 4e, 3e.

Votre enfant connaît déjà son groupe d’appartenance. Aucun changement ne sera possible.

– La suppression des règles de distanciation entre élèves dans les espaces extérieurs ou ouverts (récréation, déplacements…) sous réserve de respecter strictement les règles visant à limiter le brassage entre élèves de classes ou de groupes différents.

Nous prévoyons donc l’organisation suivante :

– Les classes 6e, 3e : 8h 10 – 12h 05 avec récréation dans la cour puis 13h – 15h, départ 15h récréation dans la salle;

– Les classes 5e, 4e : 9h – 11h 10 récréation dans la salle, repas puis 12h05 – 16h avec récréation dans la cour.

Un ménage approfondi sera programmé le mercredi, les élèves ne seront donc pas accueillis les mercredis matin.

A partir du 22 juin, la reprise des cours au collège entraîne l’arrêt de l’enseignement à distance.

Merci aux élèves de consulter leur emploi du temps quotidiennement sur PRONOTE.

Étant donné les contraintes lourdes auxquelles nous sommes confrontés, aucune sortie exceptionnelle en cours de journée ne sera possible pendant ces deux semaines.

Les dossiers de réinscription seront donnés aux élèves présents.

Un planning de retour des manuels scolaires sera communiqué ultérieurement.

A propos de la cantine :

Le service de demi-pension sera ouvert à partir du 22 juin. Aucun changement de régime (externe ou demi pensionnaire) n’est possible.

Cordialement,

H Pré – Principale du Collège